-
Bruno Latschy, un ancien patient de la clinique de la Forêt Noire, a retrouvé la vue après avoir bu l'eau de la source de Finzingen. Depuis que la nouvelle s'est répandue, des visiteurs affluent de partout pour en acheter . Des bus entiers emmènent les personnes désireuses de se procurer ce breuvage soit disant si bénéfique ,vendu au prix de 5 Deutsche Marks le litre(2,55646 euros ,et 16,77 francs ,monnaie de l'époque de la série).
Le Professeur Brinkmann, perplexe, fait analyser l'eau. Le résultat révèle qu'elle est non seulement impropre à la consommation ,mais qu'elle est de moins bonne qualité que l'eau du robinet , et qu'elle contient la bactérie E. coli.
Kati,la fidèle gouvernante au service de la famille Brinkmann ,achète elle aussi une bouteille de cette eau ,et assure à Klaus que ses migraines ont disparu .Lorsque ce dernier lui répond que cette eau contient des bactéries, elle réplique que son égo a dû en prendre un coup car il n'a pas réussi à la soulager de ses maux de tête! Convaincue du pouvoir de cette boisson , Kati va jusqu'à conseiller d'en boire un verre afin de le soulager de ses aigreurs d'estomac. Quelques heures plus tard après être sortie des toilettes, Kati se justifie en disant qu'elle a dû manger quelque chose qui ne passe pas. Klaus lui répond qu'heureusement ,elle a un remède très efficace qui la soulagera de la gène occasionnée par les prunes vertes qu'elle dit avoir consommé. Klaus lui sert donc un verre rempli d'eau de la source "miraculeuse" et lui tend. Kati verse alors le contenu du verre et de la bouteille dans le lavabo.
Lors d'une interview, le Professeur Brinkmann révèle les résultats de l'analyse de l'eau . Très en colère, le maire de Finzingen, accuse le professeur de nuire à cette forme de tourisme bénéfique à la commune .
Lors d'une intervention chirurgicale, le docteur Rens est pris de violentes douleurs abdominales qui l'obligent à quitter le bloc opératoire. Après examen, il s'avère que le docteur doit subir le lendemain matin ,une appendicectomie. Il demande au professeur Brinkmann si il peut passer la nuit chez lui ,plutôt qu'à la clinique, ce qui lui est accordé. Quelques heures plus tard, le docteur Rens se rend chez sa mère .Le lendemain matin, alors qu'il prend le petit-déjeuner avec cette dernière, il est victime d'une crise violente et est emmené en urgence à la clinique.
Christa prend quelques jours de vacances et Klaus décide de l'accompagner à la gare. Ce dernier la suit jusque dans le compartiment et s'assoit. Christa lui fait remarquer qu'il devrait descendre du train car l'heure du départ approche. Le train part, emmenant Christa et Klaus .Ce dernier fait croire à l'infirmière qu'il l'accompagne jusqu'à la prochaine gare et qu'il rentrera chez lui en taxi, mais à la station suivante ,il ne descend pas et lui avoue qu'il va assister à un congrès de médecins à Westerland, qui se trouve à quelques kilomètres du lieu de villégiature de Christa.
votre commentaire -
-
Anja Kruse, Sascha Hehn, Gaby Dohm, Klaus-Jürgen Wussow.
Christian Kohlund et Sascha Hehn.
Gaby Fischer ,Jochen Schroeder, Karin Eckhold, Horst Naumann, Wolfgang Wahl ,Evelyn Hamann, Eva-Maria Bauer, Andreas Winterholder, Klausjürgen Wussow ,Gaby Dohm et le chien Jerry.
Evelyn Hamann, Ilona Grübel et Angelika Reißner.
Holger Petzold, Alf Marholm, Klaus-Jürgen Wussow, Ilona Grübel, Sascha Hehn, Franz Rudnick et Eva-Maria Bauer.
Olivia Pascal, Andreas Winterhalter et Evelyn Hamann.
Volker Brandt Klausjürgen Wussow et Sascha Hehn.
Monika Woytowicz, Klaus Barner, Barbara Wussow, Klaus-Jürgen Wussow, Gaby Dohm et Claudia Rühmann.
Olivia Pascal, Monika Woytowicz, Gaby Dohm et Evelyn Hamann.
Sascha Hehn, Anja Kruse, Klaus-Jürgen Wussow et Gabi Dohm.
HORST NAUMANN , BEATRICE KESSLER , KLAUSJÜRGEN WUSSOW .
HANS WYPRÄCHTIGER, GABY DOHM, KLAUSJÜRGEN WUSSOW, ANGELIKA REIßNER, SASCHA HEHN et BARBARA WUSSOW.
votre commentaire -
Heinz, Willi et Mattes attaquent une banque près de la Clinique de la Forêt-Noire. Heinz est blessé par la police alors qu'ils tentent de s'enfuir.
Les gangsters se cachent d'abord dans une cabane à l'orée de la forêt. Leur véhicule étant connu de la police, Mattes en vole un autre. La blessure de Heinz nécessitant l'intervention d'un médecin, en arrivant chez lui,le professeur Klaus Brinkman est enlevé par Willi et Mattes . Le chirurgien est conduit auprès du blessé. Arrivé sur le lieu où les gangsters se sont retranchés ,le chef du service de chirurgie à la clinique de la Forêt-Noire constate que l'opération ne peut pas être faite sur place , mais à la clinique car elle nécessite une anesthésie.
Afin de s'assurer que Käti ne donne pas l'alerte ,cette dernière est tenue en otage jusqu'à la fin l'opération qui va se faire à la clinique , sous la surveillance d'un des voyous. Le second étant resté au domicile du professeur pour surveiller Käti.
Elena Bach, anesthésiste et ex compagne du professeur Brinkmann ,l'assiste lors de l'extraction de la balle logée dans le bras de Heinz.
Christa est inquiète car Klaus devait la retrouver pour fêter son anniversaire. Après avoir appelé plusieurs fois au chalet où Käti lui a dit que ce dernier n'était toujours pas rentré, l'infirmière fait le rapprochement entre l'absence de son amoureux, et le hold-up .Elle décide alors de téléphoner à la police afin de lui faire par de ses soupçons .
Des policiers se rendent donc chez le professeur Brinkman où par l'interphone, Käti leur répond que ce dernier n'est là et qu'il n'est pas non plus à la clinique .Une patrouille de police suivie de Christa arrive à la clinique .Cachés, les policiers assistent à la sortie des voyous qui font monter Klaus dans leur voiture. Les agents suivent les gangsters qui passent récupérer leur ami resté surveiller Käti. Dès que les voleurs partent, tenant toujours Klaus en otage, les policiers délivrent Käti qui a été attachée à une chaise.
Au bout d'un moment, Klaus Brinkman est relâché et laissé sur le bord d'une route où une voiture de police le prend à son bord. La deuxième continue sa poursuite des gangsters .
De retour chez lui, Klaus constate que le gangster qui surveillait Käti, a volé la montre qu'il avait acheté pour l'anniversaire de Christa..
Peu après,alors que deux des voyous sortent de leur planque, ils sont arrêtés par la police. Alerté par le bruit de l'arrestation ,le blessé sort en pointant une arme et est abattu . Porté une fois de plus à la clinique, il ne survivra pas à cette deuxième blessure.
Un policier remet à Klaus la montre qui a été dérobée, et ce dernier l'offre à Christa.
votre commentaire