-
S01X03 Cas de conscience (Hilfe für einen Mörder).
Max Ocker,un condamné à perpétuité est amené à la clinique de la Forêt noire afin d'y être soigné pour un ulcère.Peu après,le sauveteur Anton Lug est conduit aux urgences après avoir été blessé par un éboulement de pierres lors d'une intervention de secours concernant un homme victime d'un accident de voiture.
Le professeur Brinkmann prend la décision d'opérer le détenu en premier,jugeant que l'état du secouriste est moins préoccupant. Ivo Schultze un patient hospitalisé qui se trouve être journaliste ,s'empresse de téléphoner à la rédaction du journal pour lequel il travaille,et l'informe que le meurtrier est opéré avant le sauveteur ,père de trois enfants.
Sorti du bloc opératoire,le professeur Brinkmann est informé par le docteur Rens que l'état du secouriste s'est aggravé et qu'il est dans le coma.Après avoir consulté la fiche de soins,le professeur félicite son collègue pour le bon traitement administré et le rassure en lui disant que la décision prise était la bonne.Il faut juger la situation par rapport à l'état de santé du malade,et non en raison de qui il est.En sortant de la salle ,le professeur réconfortée Mme Lug en lui disant que son mari ne va pas mourir et qu'il a encore de belles années devant lui.
L'article paru dans le journal suite aux informations de Mr Schultze fait scandale car il y est écrit qu'à la clinique de la Forêt Noire,un honnête mari et père de famille est moins important qu'un criminel.Fier de lui,le journaliste révèle à Mme Lug qu'il en est l'auteur ,mais l'épouse du sauveteur n'a pas la réaction espérée et lui reproche d'avoir profité de la situation en écrivant cet article à scandale .
Le docteur Elena Bach informe Klaus qu'elle a posé sa candidature pour un poste d’anesthésiste à la clinique de la Forêt Noire.
Un article parait ,rectifiant le précédent ,disant que c'était un malentendu et qu'il n'y avait pas de reproche au docteur Brinkmann qui a agi de manière exemplaire selon la situation .Des excuses sont même faites.
Et pour finir,Mr Lug ,accompagné de sa femme et ses enfants, vient chez le professeur Brinkmann pour le remercier de l'avoir si bien soigné.
-
Commentaires